Le 11 avril, Layana a été diagnostiquée d’une leucémie aigüe. Elle se bat avec l’aide de sa famille contre sa maladie. Son père donne de ses nouvelles.
Après plusieurs mois de traitement, la petite Layana, 4 ans, continue son combat contre le cancer dont elle a été diagnostiquée le 11 avril. Une leucémie aigüe lymphoblastique. Ce cancer du sang est une des formes de leucémie les plus fréquentes chez les enfants de moins de 15 ans.
"Après avec les traitements et les séances de kiné, elle a recommencé à marcher vers début juin. [...] Aujourd’hui, on est dans la phase intensive retardé de son protocole. J’aimerais remercier tout le corps médical : les médecins, les infirmier, infirmières, les aides soignant etc... merci à eux"
"On est en fin de travaux, sur les finitions. Donc pour le moment on est encore hébergé chez la famille. On est optimiste et pense que comme elle réagit bien aux traitements, elle n’aura pas besoin de greffe. Mais il est important que les personnes qui ont la possibilité de faire des dons n’hésitent pas. Et un grand merci à la mère de ma fille qui s’occupe d’elle h24, 7 jours sur 7, qui est très courageuses comme notre petite Layana, deux vraies guerrières."
Gaétan, père de Layana est reconnaissant envers tous ceux qui ont pu apporter leur aide (famille, amis, donateurs, corps médical...) et encourage ceux qui le peuvent à continuer.
Lien de la cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/fr/c/combattre-ma-leucemie-a-4-ans-1993010?utm_source=native&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR3m-PM1tZV46XZKiUZO0n-YHv4N9GVJU8UWECSlvn4-gEDZ05GdxAu_Liw