Marisol Touraine a posé la première pierre du Pôle sanitaire Ouest à Saint-Paul ce vendredi. Le complexe de santé doit voir le jour en 2018.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a officiellement lancé le début de la construction du future Pôle sanitaire Ouest à Cambaie. Point d’orgue de sa visite, la pose de la première pierre s’est effectuée en présence des porteurs du projet et de la députée-maire Huguette Bello, également présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Gabriel Martin.
"Nous lançons le coup d’envoi de cet établissement hospitalier, j’ai pu annoncer d’autres projets dans l’île", a indiqué la ministre. Marisol Touraine fait ainsi référence à l’annonce de la création d’un EHPAD pour les personnes âgées au Tampon et au déploiement d’un hélicoptère pour le CHU de La Réunion.
C’est un projet ambitieux qui démarre avec la pose de cette première pierre. Le Pôle prévoit d’accueillir sur 3 niveaux, 310 lits avec la présence de services de pointe. Le complexe de santé est d’ores-et-déjà surnommé "l’hôpital papillon".
"J’ai pris à bras le corps cette situation et le gouvernement s’est fortement engagé pour la population réunionnaise", a conclu la ministre.