La famille de Caly, atteinte d’un handicap moteur a mis en place une cagnotte afin de les aider à financer l’achat d’un véhicule plus adapté à son fauteuil électrique.
La famille de la petite Caly, 8 ans a ouvert une cagnotte afin de les aider à financer l’achat d’un véhicule PMR, plus adapté à son fauteuil électrique.
Originaire de la Réunion, la famille est partie s’installer en Métropole afin d’offrir un meilleur avenir médical à leur fille âgée de 8 ans. Caly est atteinte d’un handicap moteur, dû à une paralysie cérébrale dyskinésique. Actuellement sans véhicule adapté, "aujourd’hui, elle grandit et malheureusement le portage devient difficile surtout qu’elle est n’est plus confortable dans son siège pour enfant" écrit la maman de la petite fille.
"J’ai décidé d’ouvrir cette cagnotte afin de nous aider à financer l’achat du véhicule PMR qui est de 40 000€" explique-t-elle.
Aider par la Maison Départementale des Personnes Handicapées et le département qui prennent en charge près de la moitié du montant d’achat du véhicule."Une voiture adaptée a un coût très élevé et le reste à notre charge de 20 000€ dépasse nos possibilités" confie la maman de Caly.
"Peu importe le montant récolté, nous vous serons infiniment redevables et fera une petite heureuse, la petite Caly, avec son fauteuil électrique" conclut la Famille Regel.