Pratiquement 8 mois après son ouverture, le Centre Hospitalier Ouest Réunion est officiellement inauguré ce mardi 29 octobre.
Au terme d’un peu moins de 8 mois d’ouverture, le Centre Hospitalier Ouest Réunion (Chor) a droit à son inauguration officielle ce mardi 29 octobre. L’occasion de faire un bilan et de dévoiler le symbole de l’hôpital : une structure en métal qui représente un coeur. Elle sera exposée devant le bâtiment.
"C’est tout simplement le cœur de l’hôpital et on eu l’occasion ces semaines passées de faire participer les équipes du Centre hospitalier pour faire travailler autour de cette notion de cœur. Ce projet était nécessaire, car les patients nous font de plus en plus confiance", explique Laurent Bien, directeur du Chor.
"Nous avons une activité qui est même au-delà de nos hypothèses les plus optimistes. Le fait d’avoir cette très forte activité nous a amené à ajuster les organisations prévues à l’hôpital. Aujourd’hui nous sommes à près d’une quarantaine d’embauches supplémentaires à celles initialement prévues", avance le directeur.
Le 6 mars 2019, le Centre hospitalier Ouest Réunion (Chor) ouvrait ses portes. Pour l’occasion, c’est un déménagement inédit qui avait été nécessaire.
Les patients du Centre hospitalier Gabriel Martin (CHGM) de Saint-Paul avaient dû quitter l’ancien hôpital pour intégrer les locaux flambant neufs du Chor situés sur le site du Grand Pourpier. Court séjour gériatrique, cardiologie, chirurgie orthopédique, pneumologie, diabétologie... Pour finir par le transfert des urgences organisé dans la nuit.
Le Centre hospitalier c’est : 310 lits et places réparties sur les cinq niveaux de l’hôpital.
Il totalise également 35 salles de consultations externes ou encore six salles de bloc opératoire. Le coût total pour sa construction s’élève à hauteur de 127 millions d’euros.
L’hôpital propose un Service d’urgences, de chirurgie ou encore de pédiatrie. Ce projet mise également sur le développement de la cancérologie et des techniques nouvelles de télémédecine.