Ce lundi 20 septembre, Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre, le Docteur Martine Servat, directrice de l’animation territoriale et des parcours de santé de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph et premier vice-président du Conseil régional de La Réunion et Georges Faubourg, président de délégation territoriale de la Croix-Rouge française à La Réunion, inaugureront le centre de vaccination de Saint-Joseph.
Un centre de vaccination est inauguré à Saint-Joseph ce lundi 20 septembre.
Une inauguration en présence de Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre, le Docteur Martine Servat, directrice de l’animation territoriale et des parcours de santé de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph et Premier Vice-président du conseil régional de La Réunion et Georges Faubourg, président de délégation territoriale de la Croix-Rouge française.
Le centre de vaccination se trouve à l’adresse suivante :
Maison pour Tous
27 rue Paul Demange
Saint-Joseph
Toute personne est invitée à se présenter un quart d’heure avant l’heure du rendez-vous pour la vérification des critères d’éligibilité.
Systématiquement avant l’injection du vaccin, la personne se verra poser des questions par l’infirmier ou le médecin, de façon à vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication ce jour-là à la vaccination, en particulier compte-tenu de l’état général de la personne et/ou de son risque d’exposition récente à la Covid-19.
Après l’injection du vaccin, la personne devra rester au moins 15 minutes au repos au sein du centre ou du cabinet médical ou de l’officine avant toute sortie, le temps de vérifier qu’il n’y a aucune réaction péjorative au vaccin.
La prise de RDV pour l’injection de la 2ème dose (ou 3ème dose pour les publics concernés) se fait dans le centre de vaccination ou auprès de votre professionnel de santé, à l’issue de l’injection de la 1ère dose.
- carte vitale ou attestation de droits
- carte d’identité
- résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 2 mois.
personne mineure :
• autorisation parentale (pour les mineurs de 12 -15 ans)
Elle doit être remplie et signée à l’arrivée dans le centre de vaccination.
• Carte vitale des parents ou leur propre carte