La député Huguette Bello lance plusieurs appels au gouvernement et demande à ce que plus d’actions soient mises en place.
Huguette Bello est l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Elle s’exprime au sujet de la crise lié au Coronavirus.
Elle appelle à mettre en quarantaine les voyageurs qui reviennent de zones à risques dans les locaux de l’ancien hôpital Gabriel Martin.
"Il est indispensable d’avoir un suivi plus stricte pour que le virus mortel ne touche pas les personnes fragiles. On doit tirer les leçons du Chikungunya. On ne fait pas assez. On avait à l’époque du Chikungunya déployé la réserve sanitaire, je pense qu’il faut la déployer."
Pourquoi les lieux de résidence des malades ne sont pas révélés ?
Confinement : Faut-il punir plus sévèrement ?
Coronavirus : La liste des services de garde
Les sorties du week-end annulées
"Il faut prendre en considération les élus. Je rejoins les demandes d’Ericka Bareigts et Jean-Hugues Ratenon pour qu’on soit plus écoutés."
"Je pense aux personnes sans abri et à la rentrée scolaire. Il y a 120 000 enfants qui sont dans l’extrême pauvreté et qui seront discriminés par les cours en ligne."
"L’État aurait dû prendre en considération que la Santé est première. Pourquoi le gouvernement a démantelé les hôpitaux ? Pourquoi a-t-on si peu de lits de réanimation ?"