Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce mercredi 29 mars, Hannah une jeune mère de famille réunionnaise de 29 ans a lancé un appel à l’aide. Atteinte d’un cancer du colon en stade 4, sa vidéo a été visionnée près de 100k fois en seulement une journée.
Hannah est âgée de 29 ans. Mère de famille, elle a appris il y a 7 mois qu’elle est atteinte d’un cancer du colon de stade 4, seulement deux mois après son accouchement.
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme a lancé un appel à l’aide via une vidéo qui a été visionnée près de 100k fois en une journée et plus de 1,5k partages. Dans celle-ci, elle explique qu’elle ne peut plus faire le trajet depuis Saint-Leu jusqu’au lieu de ses soins : "La route m’épuise et je fais des crises d’angoisse, de fatigue et d’asthme. J’ai frappé à toutes les portes pour trouver un logement plus proche du lieu où je fais mes chimios, mais impossible. Je me bats pour mes enfants car je ne veux pas devenir un simple souvenir pour eux. Je veux être là pour eux ainsi que pour mon homme", témoigne-t-elle en pleurs.
Le trajet entre son domicile à Saint-Leu jusqu’au Port où elle subit ses soins est une véritable souffrance physique et morale pour la jeune mère de famille. Elle cherche donc un logement sur le Port, la Possession ou Saint-Paul.