Cette maladie appelée aussi la "fièvre de la tomate" est apparue en Inde avec plus de 80 cas qui ont été constatés. Ce virus encore méconnu touche principalement les plus petits et des symptômes similaires à la variole du singe.
Un nouveau virus qui touche les enfants.
Une maladie appelée également "Fièvre de la tomate", elle est nommée ainsi car les personnes touchées développent des cloques rouges et irritantes qui apparaissent surtout sur les pieds, mains ou encore la bouche. Selon les experts, les éruptions cutanées sont similaires avec la variole du singe.
Il existe également des effets secondaires : les mains et jambes peuvent "changer de couleur", l’apparition de nausées, fièvre, diarrhées, douleurs, toux ou encore des vomissements.
Le virus a été constaté principalement chez des enfants âgés de moins de 5 ans même si aucun décès n’a encore été recensé. Selon les premières constatations, elle n’est pas extrêmement grave. Pour les scientifiques, elle pourrait venir d’une apparition d’une nouvelle forme de l’infection virale de "pieds-mains-bouche" selon le site de LaDepeche.
Pour le moment, il n’existe pas de traitement pour soigner le virus. 80 cas ont été constatés en Inde.
Matthieu Patou-Parvédy