À deux semaines du réveillon de Noël, la situation sanitaire se dégrade de plus en plus sur l’île. L’ARS a signalé 5 cas supplémentaires du variant Omicron sur notre territoire. Questionnée sur le déroulement des fêtes de fin d’année, la préfecture en a appelé à "la responsabilité de chacun".
Le nombre de cas de COVID-19 progresse sur l’île. En moyenne, ce sont 460 cas par jour qui ont été détectés dans le courant des 7 derniers jours. “La dégradation paraît moins forte qu’en métropole”, selon Martine Ladoucette. Le taux d’incidence est de 375 dans l’île en date du 8 décembre, selon la préfecture.
"Il est encore trop tôt pour annoncer des mesures définitives pour la fin d’année", fait savoir Ottman Zaïr, chef du cabinet du préfet. "Nous continuons d’observer l’évolution de la situation sanitaire. La situation se dégrade et elle se dégrade plus vite ces dernières semaines. On en appelle à la responsabilité de chacun de limiter ses interactions sociales pour cette fin d’année pour éviter que nous activions des mesures plus restrictives en cette fin d’année."
Ce sont 5 cas supplémentaires du variant Omicron qui ont été détectés dans l’île, soit 8 au total. 48 personnes sont hospitalisées dont 21 en réanimation. Un des niveaux les plus élevés depuis 2 semaines, selon la directrice de l’ARS.