Fabrice Loizeau, expert International du yoga du rire, est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
Le yoga du rire est reconnu pour ces bienfaits. À La Réunion, des stages seront donnés ce week-end au Doja de la Saline-les-Bains. Pour en parler Fabrice Loizeau, expert International du yoga du rire, est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Le yoga du rire c’est du bonheur. C’est une pratique simple, accessible à tous, qui permet d’obtenir plus de vitalité et d’optimisme."
Il explique quelles sont les différences avec le yoga traditionnel. "Il existe plus de 60 types de yoga dans le monde. Le yoga du rire en est un, certainement le plus récent. En revanche, le notre est dépourvu de postures, il n’y a pas besoin d’être souple ou sportif. Notre clé pour apporter du bien-être, de la vitalité et du bonheur est le rire tout simplement."
Le yoga du rire aurait plusieurs bienfaits. "On vient d’apprendre, grâce aux neuro-sciences, que le rire n’est pas ce que l’on croyait. On s’est aperçu que lorsque l’on riait, le corps va déclencher des endorphines du bonheur. Plus vous riez, plus vous vous sentez bien, ça chasse le stress, ça améliore votre physiologie et ça booste les neurones."
"Vous passez des bonnes journées parce que vous êtes de bonne humeur, plus d’élan, de créativité, et vous avez envie de partager cela."