Ce dimanche 24 juillet, dans la nuit, Enora petite réunionnaise âgée de trois mois, s’est envolée pour la métropole pour subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert, à l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris. Aurélien Centon, élu au département, ou encore d’autres parents étaient présents pour soutenir la petite famille.
À l’aéroport de Roland Garros ce dimanche 24 juillet en fin de journée, Aurélien Centon, élu au département, Mickaël et Raissa Alagama parents du petit Djany, ainsi que d’autres parents se sont réunis afin de soutenir la petite Enora âgée de trois mois qui souffre d’une malformation cardiaque.
Elle s’est envolée avec sa famille en direction de Paris pour subir une intervention chirurgicale à coeur ouvert, à l’hôpital Necker-Enfants malades.
Aurélien Centon : "De tout cœur avec cette petite princesse de 3 mois qu’on a accompagnée et qui prend l’avion pour une grande opération, ainsi qu’un jeune garçon. Bon courage, santé à ces enfants et courage à leurs parents nou lé de tou ker avec zot. Merci à Raissa Alagama et son compagnon qui sont déjà passés par cette épreuve et qui continuent d’aider les autres. J’ai croisé aussi d’autres parents qui étaient dans la même épreuve et qui sont venus soutenir ces familles. L’union fait la force"
Lors de son 5ème mois de grossesse, Héléna avait appris, suite à une échographie, que son bébé avait une malformation cardiaque appelée "tétralogique de Fallot". Un choc pour cette jeune femme : "Je me suis écroulée, je ne savais plus dans quel état me mettre. J’ai subi plusieurs examens, j’ai souffert psychologiquement car je n’étais pas prête à entendre ça", explique-t-elle.
La tétralogie de Fallot est une malformation congénitale caractérisée par une communication interventriculaire, une obstruction de la voie de sortie du ventricule droit, une racine aortique « à cheval » sur le septum interventriculaire, et une hypertrophie ventriculaire droite.
La jeune mère de famille a accouché en avril et la petite Énora est aujourd’hui âgée de 3 mois : "Elle a beaucoup d’énergie, c’est une petite fille merveilleuse, mais je suis très stressée car nous devons aller en métropole pour l’opération."
À lire aussi :