Pour cette rentrée universitaire 2023-2024, l’école de sages-femmes du CHU de la Réunion a quitté ses locaux provisoires de l’Ancien Hôpital Félix Guyon à Saint-Denis, qu’elle occupait depuis 2014, pour s’installer au sein de la faculté de santé de Saint-Pierre.
En effet, suite à l’ouverture du nouveau Campus Santé sur le site de Terre Sainte, accueillant notamment les étudiants en médecine, les étudiants sages femmes de la Réunion ont fait leur rentrée universitaire dans des locaux flambant neufs, mis à disposition par l’université de la Réunion.
C’est avec un immense plaisir que l’équipe pédagogique et administrative a accueilli les 98 étudiants au cours de la journée de pré rentrée ce lundi 28 août 2023. L’ensemble de l’équipe de Direction du CHU, la Direction de l’enseignement se joignent à la Directrice de l’école de sages-femmes pour souhaiter une belle année universitaire aux étudiants sages-femmes, ainsi qu’un épanouissement sur ce site offrant des conditions d’apprentissage exceptionnelles.
Cette intégration au sein du campus universitaire n’est pour l’heure que géographique, mais permettra à l’université et au CHU de la Réunion de travailler à l’intégration « organique » de cette école, par la création d’un département de sciences maïeutiques au sein de l’UFR Santé, conformément à la loi du 25 janvier 2023, au plus tard pour la rentrée de 2027. « Cette formation et cet accompagnement sont cofinancés par l’Union Européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le Fonds Social Européen plus (FSE+) »