Le petit Djiany, âgé de 2 ans et demi, souffre de craniosténose, une malformation crânienne. Il doit se rendre d’urgence en métropole pour effectuer une quatrième intervention délicate. La famille de l’enfant a mis en place une cagnotte leetchi et fait appel à la solidarité réunionnaise.
Djiany souffre d’une déformation du crâne depuis la naissance, ce qui empêche la croissance normale de son cerveau : la craniosténose.
La chirurgie d’une craniosténose étant complexe, seules quelques équipes en France la pratiquent. Après 3 interventions délicates, le petit garçon doit se rendre une nouvelle fois en métropole pour une quatrième intervention tout aussi complexe, son état s’étant aggravé.
En plus de l’intervention à la tête, ce dernier devra aussi en subir une à la cloison nasale.
Sa famille ayant lancé un appel à la solidarité réunionnaise, le petit garçon et son père se rendront en métropole ce dimanche tandis que sa maman reste sur l’île pour s’occuper des frères de Djiany. Pour Sylvie, la mère de famille, c’est une épreuve très douloureuse : “Je dois m’occuper des grands frères de Djiany, mais si son état s’aggrave, je serai obligée de le rejoindre là-bas”.
Pour effectuer cette intervention et pouvoir subvenir à leurs besoins en métropole, les parents de l’enfant ont fait appel à la solidarité des Réunionnais avec une cagnotte en ligne sur la page Facebook dédiée à Djiany.
Une cagnotte leetchi a aussi été mise en place sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/djiany-craniostenose-et-compagnie?fbclid=IwAR1rfmERpIF-yFb7j7y-hTdxpvadtMIZZDfoQgBk2tulVa00FEEi9J5z0nc