Le diabète est une maladie chronique fréquente sur l’île avec près de 79 900 patients pris en charge en 2019, soit près de 10% de la population.
La Journée mondiale du diabète, qui se tient chaque année le 14 novembre, est l’occasion d’une mobilisation des acteurs du Programme Réunionnais de Nutrition et de lutte contre le diabète (PRND 2020-2023) autour d’actions de sensibilisation et de prévention à destination de la population. Cette date offre aussi l’opportunité de partager l’actualisation des chiffres-clés sur le diabète et les personnes diabétiques à La Réunion.
L’Observatoire Régional de la Santé (ORS) publie la < 5 ème édition des chiffres clés sur le diabète et les patients diabétiques à La Réunion >. Ce document est issu d’un travail collectif animé par l’ORS en collaboration avec les partenaires-experts. Ainsi, ont été définis des indicateurs descriptifs de la situation régionale, dont certains peuvent être comparés avec les résultats nationaux.
Le diabète est une maladie chronique fréquente sur l’île : près de 79 900 patients pris en charge en 2019, soit près de 10% de la population.
Selon la federation des diabetiques, 3,7 millions de personnes prenaient un traitement médicamenteux pour leur diabète (soit 5,4% de la population) d’après des chiffres nationaux.