Antenne Réunion
Après son discours du jeudi 25 novembre, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé que de nouvelles mesures entreraient en vigueur afin de contrer la 5e vague de la pandémie en cours. Certaines de ces nouvelles mesures prennent effet dès ce lundi 29 novembre.
Afin de stopper la reprise épidémique, Jacques Billant, préfet de La Réunion, en lien avec l’Agence régionale de santé, précise les mesures applicables à La Réunion dès ce lundi, suite aux annonces gouvernementales.
Afin de renforcer encore la sécurité sanitaire des voyageurs, les tests préembarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire en provenance de Métropole à compter du lundi 29 novembre. Par arrêté préfectoral, les tests sont également rétablis pour tous les voyageurs en provenance et à destination de Mayotte.
Ces tests doivent être faits :
- 24h avant l’embarquement pour les voyageurs non vaccinés,
- 72h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR,
- 48h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique
À compter du lundi 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigénique qui servent de pass sanitaire pour les personnes non vaccinées, sera réduite à 24 heures (contre 72 heures auparavant).