L’association "Famill’Espoir Solidarités" propose des outils en ligne afin de soutenir les familles d’enfants atteints de troubles neuro-moteurs, polyhandicap, TSA et TDAH, durant cette période de confinement.
Les membres de l’association "Famill’Espoir Solidarités" se sont entourés de professionnels compétents dans le domaine pour créer des outils dédiés aux familles d’enfants différents durant la période de confinement. La situation de confinement strict actuelle est particulièrement difficile à vivre pour les familles concernées. Pour occuper et apaiser les enfants atteints de troubles psychologiques, deux livrets sont mis en place en fonction des troubles de l’enfant. Le premier livret concerne les troubles neuro-moteurs et polyhandicap, le second concerne les Troubles du Spectre Autistique (TSA) et les Troubles de Déficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) .
Les habitudes et rituels sont importants pour ces enfants et les mesures de confinement diminuent ou effacent ces éléments précieux de leur quotidien. Que faire comme activité ? Comment l’aider à s’apaiser ? Comment le stimuler ou encore comment lui donner de nouveaux repères ? Les livrets proposent des solutions pour les enfants, mais aussi pour les parents qui peuvent aussi être surmenés.
Chaque enfant est différent, aucune proposition n’est ainsi valable pour tous les enfants souffrant de TSA ou de TDAH. "Si la proposition ne fonctionne pas, essayez ou adaptez une autre proposition", indique Annabelle Félicite, Auxiliaire de puériculture et collaboratrice du projet.
Retrouvez les livrets ici :
Livret n°1 Troubles neuro-moteurs et polyhandicapé
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Covid-19 : 2 nouveaux cas à La Réunion
Covid-19 : Un déguisement pour redonner le sourire au personnel soignant
Confinement : Quel impact sur nos animaux de compagnie ?
Coronavirus : Dépistage pour 141 voyageurs en fin de quatorzaine
Coronavirus : Emmanuel Macron va s’adresser aux Français
Coronavirus : Les contaminations en baisse à La Réunion
Voyageurs systématiquements dépistés : 450 tests seront réalisés
Confinement jusqu’à mi-mai ? Ce qu’Emmanuel Macron s’apprêterait à annoncer
Comment sont acheminés et distribués les masques ?