Le CHU de La Réunion a communiqué ce lundi sur le résultat des dépistages réalisés au CHU Nord. Les résultats font état de 2 personnels supplémentaires dépistés positifs à la COVID-19, et donc de plus de 98% de résultat négatif.
Suite à la campagne de dépistage réalisée aux urgences du CHU Nord dès l’annonce des cas avérés de Covid, le CHU de La Réunion informe que 180 personnels ont été dépistés à ce stade sur un total d’environ 200.
90% du personnel s’est rendu dès samedi sur le lieu de dépistage, le CHU tient à les remercier de leur sens de la responsabilité.
Aujourd’hui, les résultats font état de 2 personnels supplémentaires dépistés positifs à la COVID-19, et donc de plus de 98% de résultat négatif.
Le CHU a porté une attention toute particulière à la situation et a rapidement et continue de prendre les mesures nécessaires afin de pouvoir assurer à la fois la sécurité de nos soignants et nos patients en limitant la propagation du virus et garantir la continuité des soins.
Le protocole de prise en charge des personnes exposées a été mis en oeuvre dès le 1er signalement de cas suspect ou avéré.
Un rappel du protocole interne de protection des personnels hospitaliers dans le cadre de la COVID-19 sera réalisé, comme il l’est régulièrement.
Nous adressons tout notre soutien aux personnels des urgences.