Du 23 au 29 août, 34 cas de dengue ont été confirmés, contre 83 la semaine précédente. Ces chiffres montrent une diminution de l’épidémie qui se poursuit sur l’île.
Le nombre de cas et les principaux indicateurs (hospitalisations, passages aux urgences) poursuivent leur baisse, confirmant le passage en période inter-épidémique. Il est toutefois noté que le nombre de cas reste plus important à cette période de l’année que les années précédentes.
Le virus de la dengue continue de circuler dans 17 communes. La région Ouest est toujours la plus impactée. Près de 70% des cas sont recensés dans les communes de Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint-Leu.
Afin de freiner l’épidémie et de se protéger des formes sévères de la maladie, la population et les acteurs de la lutte contre la dengue doivent poursuivre les mesures de protection individuelle et collective : appliquer des répulsifs pour se protéger des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau (gîtes larvaires), consulter son médecin en cas de symptômes.
· Sur les deux dernières semaines, le nombre de cas baisse dans toutes les communes ; les cas confirmés sont répartis dans 17 communes (absence de cas à Cilaos, Salazie, Bras Panon, Sainte-Suzanne, Entre-Deux, Petite Ile et La Plaine des Palmistes).
· Près de 70% des cas sont recensés dans les communes de Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint-Leu.
· Le secteur Ouest recense la majorité des cas ; Saint-Paul reste la commune où le virus circule le plus (40% des cas de la région) et le nombre de cas se stabilise dans le Sud.
Par ailleurs, des regroupements de cas (foyers de dengue) ont été identifiés dans les quartiers suivants :
Région Sud
• Saint-Louis (Le Bois de Nèfles)
• Saint-Pierre (La Ravine des Cabris)