Bony/SIPA
À partir de ce mercredi 7 avril, et comme l’avait annoncé l’Agence Régionale de Santé la semaine dernière, la campagne de vaccination est désormais élargie aux personnes de plus de 50 ans porteuses de comorbidités.
Fin mars, 35 500 Réunionnais ont reçu une première injection de vaccin. Afin d’enrayer le plus rapidement l’épidémie de coronavirus, l’État a décidé d’accélérer la campagne vaccinale.
C’est pourquoi à partir de ce mercredi, les personnes de plus de 50 ans avec comorbidités peuvent venir se faire vacciner.
Toute personne âgée de plus de 50 ans ayant au moins une des pathologies à risque de forme grave de Covid et disposant d’une ordonnance médicale peut désormais venir se faire vacciner.
Le vaccin est gratuit pour tous les assurés sociaux et les bénéficiaires de l’AME, sur présentation de la carte vitale, attestation de droit et carte d’identité.
La vaccination est proposée dans 9 centres de La Réunion, ouverts du lundi au samedi.
Quatre se situent au CHU Nord, CHU Sud, GHER et CHOR et quatre en partenariat avec les collectivités du Tampon, Saint-André, Saint-Denis et Saint-Paul. Un cinquième centre de vaccination ouvre ses portes ce mercredi à Pierrefonds.
Elle peut également se faire dans les centres éphémères "Aller Vers" mis en place dans les cirques ainsi qu’au Port et à Saint-Louis, mais également dans certaines pharmacies et certains cabinets médicaux volontaires.
La prise de rendez-vous se fait :
- Directement au centre de vaccination
- Par téléphone au 02 62 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
- Sur internet, sur la plateforme Sante.fr
- Dans les pharmacies et cabinets participants