Vendus en France depuis le lundi 12 avril, les auto-tests ne sont pas encore disponibles chez nous. Mais cela ne saurait tarder, en effet, les laboratoires Boiron ont annoncé leur arrivé pour la fin du mois d’avril.
Bientôt, à La Réunion, vous pourrez vous auto-dépister. Les auto-tests devraient arriver à la fin du mois nous annoncent les laboratoires Boiron.
Ces tests antigéniques, facile d’utilisation, permettront à tout un chacun de se dépister soi-même.
Attendus à La Réunion, les auto-tests devraient arriver à La Réunion à la fin du mois d’avril.
Pour l’heure, la date précise n’est pas encore connue.
Les auto-tests destinés à La Réunion ont enfin été validé.
"Je vous annonce la validation des auto-tests que nous aurons en distribution sur le territoire. Nous avons reçu l’homologation de l’ANSM", nous a confié la responsable de Boiron Réunion.
L’auto-test, validé par la Haute Autorité de Santé (HAS), fonctionne sur une méthode de prélèvement nasal. Le but, introduire un écouvillon dans les narines sur trois à quatre centimètres et le faire tourner cinq fois sur lui-même avant de le retirer.
Le coton-tige doit ensuite être plongé dans un liquide réactif. Dans les 30 minutes, le résultat apparaîtra (une bandelette colorée en cas de détection du Sars-CoV-2.
Ce test sera disponible en pharmacie pour les personnes dès l’âge de 15 ans et asymptomatiques. Le prix a été fixé à 6 euros l’unité.
Un procédé presque similaire que le test PCR, qui permettra certainement aux personnes frileuses des tests faits par les professionnels de santé, de se dépister.