Ce lundi 6 décembre, Jean Castex Premier ministre et Olivier Véran ministre de la Santé, ont annoncé lors d’une conférence de presse sur le nouvelles mesures sanitaires en France, que la vaccination des enfants les plus fragiles entre 5 et 11 ans sera ouverte dès le 15 décembre. Elle sera ensuite ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans dès le 20 décembre sous réserve de la validation des autorités sanitaires.
Les enfants de 5 à 11 ans peuvent dès ce mois de décembre être vaccinés contre le Covid-19.
Pour les enfants les plus fragiles entre 5 et 11 ans, c’est-à-dire 350 000 enfants en France, la vaccination contre le Covid-19 sera ouverte dès le 15 décembre prochain.
Selon le ministre de la Santé Olivier Véran : "Nous disposons de tous les feux verts".
Pour le moment ce n’est pas confirmé, mais le gouvernement français envisage d’ouvrir la vaccination à tous les enfants de 5 à 11 ans dès le 20 décembre dans les centres de vaccination. Cependant, le ministre de la Santé Olivier Véran a émis une réserve car il doit attendre d’avoir obtenu les avis favorables des autorités sanitaires.
Pour rappel, cette vaccination n’est pas obligatoire. Elle se fera sur la base du volontariat des parents. Les enfants ne peuvent donc pas se faire vacciner sans un adulte.