Ce samedi 14 mai débute sur une bonne note, dans le contexte sanitaire. Les ministres Sébastien Lecornu et Olivier Véron l’avait annoncé avant-hier, présenter un motif impérieux pour voyager au départ ou en direction des territoires ultramarins n’est plus nécessaire. Ce décret prend effet dès aujourd’hui sur l’île.
Prendre l’avion sans avoir à se justifier ? Ce sera de nouveau possible dès aujourd’hui, à La Réunion. Les mesures sanitaires ont, en effet, eu droit à de nouveaux allègements. C’est ainsi que, dès aujourd’hui, le protocole sanitaire pour voyager a été modifié.
Il n’est désormais plus nécessaire de se munir de motifs impérieux pour se déplacer entre les Outre-mers et la métropole, à l’exception de Wallis-et-Futuna. Un soulagement pour de nombreux réunionnais fervents de voyages qui ont dû s’en priver.
Dès aujourd’hui, les voyageurs vaccinés n’auront plus à présenter de tests PCR négatif avant l’embarquement. Toutefois, cette mesure n’est pas levée pour les non-vaccinés.
Le port du masque, quant à lui, ne sera plus obligatoire durant les déplacements, bien qu’il reste forcément conseillé par les spécialistes.