Face à la recrudescence des cas à La Réunion, l’Agence Régionale de Santé a décidé de lancer une campagne de dépistage massif.
Alors que le nombre de cas ne cesse d’augmenter à La Réunion, l’ARS lance ce mercredi sa grande campagne de dépistages massifs.
Elle débute ce mercredi dans la commune de St-Louis.
St-Louis est la première commune de l’île à mettre en place des stands de dépistages.
Ce mercredi 15 juillet, place Raymond Barre à la Zac Avenir et le vendredi 17 juillet, sur la place de l’église à la Rivière, des stands seront installés.
Ce dépistage est possible pour toutes les personnes qui le souhaitent. Il est gratuit, sans ordonnance et en toute confidentialité.
Le test s’effectuera par dépistage RT-PCR qui permet de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test, grâce à un prélèvement par voie nasale, et de mettre en oeuvre de mesures nécessaires (isolement de personne principalement) en cas de résultat positif.
Lors du test de dépistage, les personnes devront présenter leur carte vitale et une pièce d’identité. Le port du masque est obligatoire.
L’objectif de cette campagne de dépistage, est de déterminer si le Covid-19 circule à La Réunion. Mais également d’identifier les personnes porteuses du virus et asyptomatiques.
Cela afin d’éviter les chaines de transmission locale.