Ce mercredi 17 novembre, le maire de Petit-Ile et président de l’association des maires de La Réunion, Serge Hoareau était en direct sur Antenne Réunion depuis Paris. D’après le président de l’ADMR, le seuil d’alerte à La Réunion sera dépassé lorsque le taux d’occupation des lits en réanimation attendra les 30%.
Vers de nouvelles mesures restrictions à partir de la semaine prochaine.
Le nombre de cas de COVID-19 continue d’exploser dans l’île. Dans le courant de la semaine dernière, La Réunion a enregistré 1308 nouveaux cas. C’est du double de la semaine précédente. Le taux d’incident passe quant à lui à 152,8 / 100 000 habitants. Il était de 110 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière. 3 personnes sont mortes de la maladie dans la dernière semaine.
Selon Serge Hoareau maire de Petit-Île et président de l’association des maires de La Réunion, une nouvelle réunion entre les maires et le préfet est prévue mercredi prochain :
« Je reste en analyse pour la situation du milieu hospitalier, si la dégradation venait à être plus préoccupante, nous demanderons au préfet des mesures plus restrictives. Mais pour le moment, même si on a vu une augmentation du nombre de cas, il semblerait qu’en réanimation, la situation ne semble pour le moment pas alarmiste. Normalement, lorsqu’on atteindra les 30% du taux d’occupation des lits en réanimation, il faudra sans doute prendre des mesures d’ordre plus restrictives", explique-t-il.
La prochaine réunion se déroulera ce mercredi prochain entre les maires et le préfet où de nouvelles mesures de restrictions seront à l’ordre des discussions.