Suite au conseil de défense et au conseil des ministres exceptionnel du lundi 27 décembre et au regard de l’évolution de l’épidémie, La Réunion est placée en état d’urgence sanitaire à compter du 28 décembre. Jacques Billant, préfet de La Réunion, et Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, s’exprimeront à ce sujet, ce lundi 29 décembre, à 16 heures.
À compter de ce mardi 28 décembre, La Réunion est placée en état d’urgence sanitaire. Le préfet de La Réunion peut donc prendre des mesures adaptées, ajustées à une situation instable et aggravée par l’apparition du variant Omicron sur le territoire.
À la suite de la phase de concertation qui s’est tenue avec les élus et les acteurs sociaux-économiques du territoire, Jacques Billant, préfet de La Réunion, et Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion feront le point sur la situation sanitaire et sur les mesures mises en oeuvre à La Réunion pour lutter contre l’épidémie, ce mercredi 29 décembre à 16h00.
La conférence de presse sera à suivre en direct sur LINFO.re.