Au cours de la semaine du 5 au 11 décembre, le nombre de cas continue d’augmenter. 1 830 cas ont été recensés, 2 décès sont à déplorer.
Lors de la semaine du 5 au 11 décembre 2022, le nombre de cas positifs au Covid-19 a augmenté à La Réunion : 1 830 cas recensés contre 1366 la semaine précédente.
Le taux d’incidence s’établit à 210 pour 100 000 habitants (contre la 157 semaine dernière) et le taux de positivité est de 31,04 % contre 27,57 % la semaine précédente.
À ce jour, 2 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.
Au cours des 7 derniers jours, deux décès lié à la Covid-19 sont à déplorer.
Comme au niveau national, la Réunion enregistre une augmentation du taux d’incidence et du taux de positivité depuis plusieurs semaines.
Cette semaine, on observe également une progression du taux de reproduction à 1,20 contre 1,13 la semaine précédente.
À ce stade, il n’est toujours pas observé d’impact sur la situation hospitalière, avec un nombre stable de patients en réanimation à un niveau bas.
Le préfet de La Réunion et l’ARS La Réunion renouvellent l’importance pour l’ensemble des Réunionnais de continuer d’appliquer les gestes barrières notamment le port du masque en cas de maladie ou bien si vous êtes personne contact et dans les lieux à forte fréquentation. Ils encouragent également la réalisation de la dose de rappel, particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes présentant des fragilités, afin de les protéger des formes sévères de la maladie.