Au cours de la semaine du 28 novembre au 4 décembre, le nombre de cas continue d’augmenter. 1366 cas ont été recensés, 2 décès sont à déplorer.
Depuis quelques semaines, La Réunion est marquée par une augmentation du taux d’incidence, 157 pour 100 000 habitants, et du taux de positivité, soit 27,57%. Une tendance similaire à celle de la métropole.
Toutefois, à La Réunion, cette progression a ralenti par rapport à la semaine précédente, avec notamment un taux de reproduction à 1,13 contre 1,31 la semaine précédente.
À ce stade, il n’est pas observé d’impact sur la situation hospitalière, avec un nombre stable de patients en réanimation à un niveau bas.
Le préfet de La Réunion et l’ARS La Réunion incitent les Réunionnais à continuer d’adopter les gestes barrières notamment le port du masque en cas de maladie et dans les lieux à forte fréquentation.
Ils encouragent également la réalisation de la dose de rappel, particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes avec comorbidités, afin de les protéger et de préserver le système de santé.