Au 14 mars, 559 359 Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal initial (soit plus de 70% des personnes de plus de 5 ans). Par ailleurs, l’ensemble du système de vaccination mis en place (centres de vaccination et opérations de proximité) a permis de procéder à plus de 1 420 600 injections à La Réunion.
Aussi, afin de s’adapter à une baisse de la demande ces dernières semaines tout en maintenant une offre de vaccination sur l’ensemble du territoire, l’ARS procède, depuis le 27 février 2022, à une réorganisation de l’offre de vaccination avec pour objectif de la recentrer sur les professionnels libéraux - médecins, pharmaciens, infirmiers et sages-femmes - qui sont toujours mobilisés pour la poursuite de la vaccination en ville ou à domicile.
Après avoir été mis à disposition dans les centre de vaccination depuis le 4 mars 2022, le vaccin Nuvaxovid* de Novavax sera proposé à partir de demain par les professionnels de santé de ville.
Compte tenu de la baisse du taux de fréquentation des centres de vaccination depuis plusieurs semaines, l’ARS procède à la fermeture progressive de ces derniers.
Après la fermeture des centres de Saint-André, Saint-Joseph et du Tampon le 28 février, les quatre autres centres vont également fermer leurs portes à compter du 31 mars au soir :
• Saint-Denis, la NORDEV
• Saint-Pierre - Ravine Blanche (centre du CHU)
• Saint-Paul - Anciens locaux Gabriel Martin (centre du CHOR)
•Saint-Benoît-GHER
Les personnes ayant déjà pris RDV au-delà du 31 mars, seront contactées et orientées vers les professionnels libéraux volontaires les plus proches.