Antenne Réunion
Ce mardi 27 juillet, Jacques Billant le préfet de La Réunion s’exprimera dès 17h en direct sur Antenne Réunion. La situation sanitaire à La Réunion reste inquiétante avec un taux d’incidence qui ne cesse d’augmenter et une hausse des admissions en réanimations. D’après le dernier communiqué de Santé Public France, plus de 400 cas de variant Delta sont identifiés sur l’île
Le préfet de La Réunion s’exprimera ce mardi 27 juillet à 17h, une allocution à suivre en direct sur Antenne Réunion. Lundi 26 juillet, une cellule de crise est organisée entre le préfet et les maires de La Réunion.
Pour le moment, la prefecture n’a divulgué aucune information. Suite à un taux d’incidence de 213/100 00 sur notre île d’après les derniers chiffres de Santé Public France, un reconfinement est une option envisageable. L’abaissement du couvre-feu n’est pas à négliger, les deux options seront au coeur des discussions. D’après le dernier communiqué de Santé Public France, plus de 400 cas de variant Delta sont identifiés sur l’île.
"A ce jour, 395 cas de variant Delta ont été identifiés : 307 cas criblés positifs à la mutation L452R et 88 cas confirmés par séquençage. Au vu du nombre de grands rassemblements de personnes (>100 personnes) pour lesquels des cas de variant Delta ont été identifiés, ce nombre de cas continuera d’augmenter fortement à l’avenir", affirme Santé Public France.
Par ailleurs, les rassemblements de plus en plus importants en période de vacances scolaires favorisent également la transmission du virus. La situation sur le territoire commence à se dégrader et les indicateurs d’impact sanitaire vont dans ce sens.
En effet les hospitalisations ainsi que les admissions en réanimations sont à la hausse. Parallèlement la couverture vaccinale reste faible sur le territoire malgré une augmentation du nombre de personnes vaccinés avec une dose
Pour le moment, le couvre-feu est maintenu à 23h.