Un employé d’EDF est isolé depuis son retour de Chine. Il n’a pas été admis à l’hôpital mais se trouve chez lui et fait du télé-travail.
C’est une mesure nationale qui a mené à "l’isolement" d’un employé. EDF a demandé à ce que l’ensemble de ses salariés ayant séjourné en Chine ne se présentent pas sur leur lieu de travail pendant les 14 jours qui suivent leur retour.
Cette mesure est aussi appliquée à La Réunion. C’est pour cela qu’un employé d’EDF qui se trouvait en Chine - mais pas dans la région de Wuhan - pour célébrer le Nouvel An a été prié de rester chez lui. Il fait donc du télétravail pendant 14 jours.
"Après un séjour personnel en Chine, comme d’autres réunionnais, l’un de nos salariés s’est vu proposer un aménagement en télétravail après échanges avec sa hiérarchie appliquant ainsi un principe de précaution qui s’inscrit directement dans sa priorité en faveur de la santé et de la sécurité de ses salariés. Nous prenons régulièrement des nouvelles de notre salarié qui va très bien. Depuis le début de cette crise sanitaire, le groupe EDF suit de près l’évolution de la situation en lien avec les pouvoirs publics."