La préfecture comme l’Agence régionale de Santé ont expliqué les raisons pour lesquelles elles ne communiquent pas les lieux où vivaient les personnes contaminées.
Vous êtes très nombreux sur les réseaux sociaux et sur LINFO.re vous interroger sur cette même question : Où résidaient les 45 personnes contaminées par le Coronavirus ? Dans quelles communes ont été découverts les cas ?
La préfecture et l’Agence régionale de Santé organisent quasi-quotidiennement des points de suivis de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus à La Réunion depuis le début de la crise.
Pour autant, les autorités ont dès le début assuré qu’ils ne communiquaient pas les lieux de résidence des personnes malades.
"Dans un souci de respect du secret médical et de la vie privée de ces personnes, la préfecture et l’ARS ne communiqueront pas la commune de résidence des personnes atteintes du virus.
Cette information ne sera rendue publique qu’en cas d’apparition d’un cluster, c’est-à-dire d’une chaîne de transmission sur le territoire."
Ce qu’explique l’Agence Régionale de Santé, c’est qu’il n’y aura d’annonce sur les lieux touchés que lorsqu’il s’agira d’une circulation virale dans un même secteur : C’est-à-dire un foyer de l’épidémie.
C’est d’ailleurs le cas pour l’épidémie de Dengue où les quartiers et communes où la circulation est la plus virulente sont listés dans les points hebdomadaires.
Il y a 45 cas à La Réunion depuis le début de la crise. Aucun cas n’est considéré pour l’instant comme grave. Les 3 premières contaminations sur l’île ont été répertoriées vendredi : Il s’agit de membres des familles de personnes revenues de métropole qui étaient malades.