Antenne Réunion
Les municipalités ont pris des arrêtés de fermeture de certains lieux suite à la décision du gouvernement au sujet de la réponse à fournir face à l’épidémie de Coronavirus.
Dès ce lundi après-midi, les services accueillant du public sont fermés (guichet d’accueil Feder / Continuité territoriale …). Les quatre antennes et les annexes ainsi que les espaces accueil de l’hôtel de Région ne sont donc plus ouverts au public jusqu’à nouvel ordre.
Une permanence est mise en place dans les quatre principales antennes et un numéro d’accueil est ouvert afin de répondre aux situations d’urgence : 0262 48 70 00
Les Conservatoires à Rayonnement Régionaux ainsi que les centres de formation professionnelle qui travaillent avec la Région sont naturellement concernés par ces fermetures ainsi que les musées régionaux (Stella Matutina, Kelonia, Maddoi, Cité du volcan).
Les satellites de la collectivité sont impactés par les mêmes dispositifs de précaution afin de réduire la propagation du virus sur le département.
Enfin, compte tenu des conséquences économiques catastrophiques attendues avec les fermetures des restaurants, bars, boutiques … une « Cellule d’URGENCE ÉCONOMIQUE » est ouverte.
Dans le cadre des dispositions nationales concernant l’épidémie de COVID-19, la CIVIS a décidé de la fermeture du camping de L’Etang-Salé à compter du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie seront fermés à partir de demain et jusqu’à nouvel ordre, sont concernés :
Les infrastructures sportives cloisonnées de la ville :
- Piscine
- Gymnase
- Terrains de tennis
- Terrains d’athlétisme
Fermeture des sites culturels :
- Médiathèque
- Centre-socio culturel Nelson Mandela
- Centre social
- Maisons de quartier
Fermeture des accueils publics physiques :
- CCAS
- Pole Insertion
- Guichet Parents
- Urbanisme
- Habitat
- Caisse des écoles
- Maison des Associations
- Mairie centrale et mairies annexes
La réception du public se fait sur rendez-vous en fonction de l’urgence de la situation au 0262 22 20 02, et pour le CCAS au 0262 71 10 90.