Le "Papy Groove" était âgé de 86 ans. Le saxophoniste camerounais est mort ce mardi des suites du Covid-19.
Manu Dibango est mort. La famille du chanteur et saxophoniste camerounais a annoncé ce mardi 24 mars, son décès, des suites du coronavirus.
"Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ’Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19", a-t-elle déclaré.
Manu Dibango, de son vrai nom Emmanuel N’Djoke Dibango, est arrivé à Marseille en 1949. L’artiste camerounais né à Douala n’était alors qu’un adolescent. Connu pour son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique, il a été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010. Dynamique et toujours de bonne humeur, le saxophoniste était un géant pas uniquement par sa taille, mais aussi son talent, sa gentillesse et son enthousiasme communicatif.
La contamination de Manu Dibango au coronavirus était confirmée le 18 mars dernier sur sa page Facebook. "Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible", est-il indiqué dans un communiqué de la famille relayé par Franceinfo.
Voir notre dossier sur les décès des stars