Sur tous les fronts bien avant l’arrivée de l’épidémie de Covid-19 sur notre île, le personnel soignant continue de travailler, malgré les risques.
À bout de souffle, le personnel soignant s’était mobilisé lors des grèves nationales. Aujourd’hui au centre des nécessités face à la pandémie de coronavirus, ils poursuivent leurs efforts, assurent leurs missions et réclament des moyens de protection pour le faire dans de bonnes conditions. Infirmiers, aide-soignants, ambulanciers, personnel d’EHPAD etc., tous alertent également la population. Les Réunionnais doivent prendre conscience de la gravité de la crise sanitaire, et respecter impérativement les mesures mises en place.
Une infirmière du CHU s’exprime "On est soignant et on n’a pas droit à ce confinement, on aimerait bien rester chez nous, parce qu’on a des enfants, et ce n’est vraiment pas évident. On vient travailler par obligation professionnelle. Avec nos collègues, notre peur, nos craintes et notre stress, on les laisse aux vestiaires et lorsqu’on arrive, c’est pour faire notre métier. On est infirmiers, aide-soignants, agents etc., on est tous ensemble."
Le message que cette infirmière souhaite faire passer aux Réunionnais est clair : "Respectez le confinement, c’est pas évident tout les jours, faites vos courses regroupés, essayez au maximum de rester chez vous, c’est une manière de nous aider à ne pas attraper ce coronavirus."
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Coronavirus : 71 nouveaux cas à La Réunion
Coronavirus : Des patrouilles en hélicoptère pour veiller au confinement
Les Réunionnais invités à faire de la téléconsultation
Coronavirus : l’aéroport sous haute surveillance
Coronavirus : le confinement se durcit à La Réunion