Face à la montée de l’inquiétude concernant les mesures prises face à l’épidémie de coronavirus qui sévit dans plusieurs pays, le préfet et la directrice de l’ARS ont énuméré dans un courrier aux élus de La Réunion le dispositif prévu.
Le nombre grandissant de cas de coronavirus (Covid19) de part le monde suscite une montée de l’inquiétude face à cette épidémie. Si La Réunion n’est pour l’heure pas concernée, citoyens comme élus s’interrogent sur les moyens mis en place dans l’éventualité de l’arrivée du virus dans notre île.
C’est la raison pour laquelle Jacques Billant, préfet de La Réunion et Martine Ladoucette, directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) ont adressé un courrier commun aux élus.
Dans ce dernier, ils indiquent que les mesures prises à La Réunion sont les mêmes que celles sur le territoire nationale, et "alignées sur les recommandations conjointes de l’Organisation mondiale de la santé et du centre européen de prévention et de contrôle des maladies."
"Un travail de préparation à la montée en puissance du système de santé est en cours", si le nombre de cas sur le territoire venait à augmenter précisent le préfet et la directrice de l’ARS.
Autre volet du dispositif, un numéro vert sera mis en place pour obtenir des informations sur le Covid-19.