Voici le point à la mi-journée sur l’épidémie de Coronavirus à La Réunion
Le nombre de patients touchés par le Covid-19 continue d’augmenter à La Réunion, doucement mais sûrement. La Réunion est toujours au Stade 1 de l’épidémie. L’ensemble des malades ont été contaminés en dehors de notre île.
Les nouveaux cas n’ont pas de lien avec le groupe de croisiéristes, il s’agit d’un couple de personnes âgées revenant de métropole.
CORONAVIRUS
Envoyez-vos questions :
INFO suivi de votre question au 3030
(prix d’un SMS selon votre opérateur)
"J’en appelle à votre citoyenneté. Les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre", a déclaré Annick Girardin dimanche soir.
La fermeture de ce type de lieux était en vigueur depuis samedi minuit en métropole. La mesure est maintenant aussi appliquée dans les Outre-Mer.
La liste des institutions et organismes fermés
Christophe Castaner a déclaré dimanche qu’une réunion aura lieu ce mardi avec des experts. Le gouvernement s’interroge sur la tenue du second tour des élections municipales : Le ministre de l’Intérieur déplore que le public n’aurait pas respecté les consignes de sécurité.
Le taux d’abstention ainsi que la promiscuité poussent les autorités à s’interroger sur la tenue du scrutin de dimanche prochain.
Beaucoup d’hommes et femmes politiques appellent le gouvernement à reporter le second tour tout en validant les résultats du premier tour.