Le nouveau bilan du coronavirus dans la zone océan Indien fait état de 467 personnes contaminées et 3 décès.
Depuis le 1er cas à La Réunion le 11 mars dernier, le bilan ne cesse de s’alourdir. Aujourd’hui, 224 personnes atteintes du Covid-19 sont recensées sur l’île, parmi elles, 153 sont des cas importés, soit 68 % des cas. On compte également également 4 personnes hospitalisées en service de réanimation.
Les autorités sanitaires confirment également le premier cas de transmission autochtone à La Réunion.
À Mayotte, 8 nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés, portant désormais à 82 le nombre total de cas. Parmi les patients, 10 sont actuellement hospitalisés au CHM dont 3 dans le service de réanimation. 2 patients anciennement hospitalisés sont rentrés à domicile.
L’épidémie de Covid-19 continue de se propager sur l’île soeur. 110 personnes sont infectées et parmi elles, 3 personnes sont décédées. Le pays est sous confinement depuis le vendredi 20 mars.
L’Institut Pasteur de Madagascar a recensé 43 cas confirmés de coronavirus. Avec ses 20 millions d’habitants et un niveau de pauvreté élevé, la grande l’île s’inquiète de la propagation du virus, tandis que les autorités tentent difficilement de faire respecter des mesures barrières.
Aux Seychelles, le bilan du dimanche 29 mars fait état de 8 cas confirmés sur l’île. L’Agence de Santé des Seychelles a indiqué que les tests se multiplient. Parmi les personnes infectées, un touriste hollandais est dans un état critique.
Rejoignez Le RéSo (Réunion Solidarité)
17 nouveaux cas à La Réunion, 1 cas autochtone
Carole, 25 ans, atteinte par le Covid-19
Saint-André, première commune à désinfecter ses rues
Des repas distribués aux plus démunis
L’épidémie continue de progresser à La Réunion
Les élus de La Réunion demandent le confinement strict des voyageurs
Le jardinage, une activité idéale pendant le confinement
Symptômes, facteurs de risque, mortalité : Ce qu’on l’on sait vraiment