La prison du Port connaît une véritable flambée épidémique. Après un dépistage massif, on comptabilise 136 nouveaux cas de COVID-19 chez les détenus. Du côté du personnel, on compte une dizaine de nouvelles contaminations.
Ces 136 nouvelles contaminations parmi les détenus du Port s’ajoutent aux 11 autres détectés il y a moins de 10 jours. La prison compte plus de 400 détenus. Chez le personnel, ils sont désormais une trentaine à être atteints de la COVID-19.
Vincent Pardoux, secrétaire régional de FO-Pénitentiaire, s’inquiète sur la gestion des déténus qui sont atteints du coronavirus. Les détenus positifs ont tous été placés en isolement.
Le 14 janvier dernier, deux clusters avaient été identifiés dans les prisons du Port et de Domenjod. Au Port, ce sont 22 membres du personnel qui avaient été testés positifs à la COVID-19. Du côté de Domenjod, 10 avaient été infectés.
Concernant les détenus, 11 avaient été infectés au Port. Ils revenaient tous d’une permission de sortie. A Domenjod, 2 nouveaux arrivants étaient quant à eux infectés.