La circulation de la rougeole dans la région Océan Indien fait craindre l’introduction et la diffusion de la maladie à la Réunion qui en est jusqu’à présent indemne, explique l’Agence régionale de Santé.
Alors que Madagascar connaît depuis début octobre une épidémie importante de rougeole, et que la maladie circule également dans d’autres pays de la zone et dans quelques régions de France métropolitaine, l’Agence régionale de Santé Océan Indien (ARS OI) appelle à la vigilance.
Plusieurs cas arrivés à La Réunion
Du fait de la situation régionale, plusieurs cas de rougeole sont arrivés à la Réunion ces dernières semaines et pourraient être à l’origine de la transmission du virus sur le territoire réunionnais. L’Agence de Santé Océan Indien appelle donc à une forte vigilance car la rougeole est une maladie infectieuse très contagieuse, en l’absence de vaccination. Par conséquent, tous ceux qui n’ont pas déjà contracté la maladie dans leur enfance sont invités à vérifier et à mettre à jour si besoin leur vaccination auprès de leur médecin traitant.