Antenne Réunion
La Cmac souhaite "mettre la pression" sur la direction du CHU Sud pour demander une meilleure gestion.
Le Cmac (Collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion) a organisé une rencontre avec les usagers du service public de la santé.
Ce rendez-vous visait à échanger entre usagers afin de pousser la direction de l’établissement à prendre différentes mesures pour une prise en charge des patients et de leur famille qui serait meilleure, selon la Cmac.
Antoine Fontaine, membre du Cmac déclare : "Les usagers ont a payé les conséquences des mauvaises décisions de la direction du CHU Sud. On voit les dysfonctionnements et des mauvais traitements. Nous voulons mettre la pression sur la direction."
Il ajoute : "Nous avons convenu de la mise en place d’un observatoire des dysfonctionnements qui sont courants pour produire un rapport. La Haute autorité de Santé doit venir l’année prochaine pour faire un point de l’état de santé".
Le Cmac affirme que la salle d’attente des urgences réservées aux familles des malades a été déplacée à l’extérieur pour laisser la place aux brancards.
Le collectif évoque aussi la suppression de lits dans les services hpéto-gastro-entérologie, la fermeture programmée d’une salle de dialyse.