Syndicat et personnel soignant manifeste une nouvelle fois devant le CHU Nord cet après-midi. Ils déplorent un manque de médecins au service des grands brulés.
Le service des grands brûlés a procédé à un débrayage ce jeudi matin au CHU Nord. Le personnel alerte sur le manque de médecins au sein du service.
"On a un manque de médecins, manque de personnel, des médecins qui ne sont pas remplacés, des manques de compétences qui se font ressentir, si on avance comme ça, le Réunionnais ne pourra plus se faire soigner ici, ce sera des EVASAN en métropole", regrette un infirmier.
Aujourd’hui, en raison du manque de personnel, les soigants craignent ne plus avoir la capacité à prendre en charge les personnes brûlés sévèrement. Pour les infirmiers en charge des patients affectés à ce service, c’est l’incertitude.
"Si jamais demain on a une explosion grave actuellement, on est pas en mesure de soigner tous les gens qui seront brûlés", indique une infirmière aux grands brûlés. "On est inquiets et désorientés et désinformés", ajoute un infirmier.