Camille, petite réunionnaise atteinte de drépanocytose, doit se rendre en métropole pour consulter un cardiologue spécialisé. Sa famille lance une cagnotte.
Camille est une petite réunionnais atteinte de drépanocytose depuis sa naissance. Suivie de près par les services médicaux, sa maladie a pu être mise en sommeil grâce à un traitement.
Malheureusement, de nouveaux problèmes sont apparus : "L’année dernière, les médecins ont découvert une dilatation de la valve aortique droite chez Camille. Bien que son état se soit stabilisé un moment, une nouvelle complication est apparue cette année : la valve aortique gauche s’est à son tour dilatée, une conséquence directe de sa maladie de naissance." déclare sa mère, Sylvie.
Aujourd’hui, Camille doit retourner à l’hôpital Necker le 9 janvier 2025 pour consulter un cardiologue spécialisé, afin de trouver une solution adaptée à cette nouvelle épreuve.
Sa famille lance une cagnotte, pour couvrir les frais de transport, d’hébergement à Paris, et tous les soins dont Camille a besoin.
"Ensemble, nous pouvons faire en sorte que Camille ait la meilleure prise en charge possible et qu’elle continue à sourire malgré la maladie."