Ce jeudi 17 octobre marquait la journée mondiale du don d’organe. Brigitte en a bénéficié il y a une vingtaine d’année. Elle apporte aujourd’hui son témoignage.
Brigitte M., est une dionysienne mère de 2 enfants. Elle a été greffée des reins il y a 26 ans à l’âge de 34 ans. "Après la naissance de mon deuxième enfant, on m’a découvert un lupus érythémateux disséminé. On a commencé à me soigner en étant hospitalisée par des traitements lourds chimio cortisone", raconte t-elle. "Puis le lupus ayant abîmé certains de mes organes comme le rein par exemple, j’ai été obligée de faire la dialyse pendant quelques temps. Quelques années".
On lui a ensuite proposé une greffe et les examens ont été concluants pour Brigitte. On m’a donc greffée au CHU nord. "Cela fera en janvier prochain 26 ans. Ça a changé ma vie. J’ai pu réaliser certains de mes rêves, ma passion étant de voyager. Je continue à programmer des voyages et j’encourage les personnes qui sont en attente de reins de faire confiance en la médecine. Ils ont fait beaucoup de progrès. Il faut y croire", vient conclure la mère de famille qui se porte bien.