Benjamin Victor Boucher est un Réunionnais candidat à l’élection présidentielle 2022. Employé de parapharmacie, il est aussi coach de vie à mi-temps. Il veut s’engager à plein temps dans la politique avec l’Union Essentielle. Ce mouvement s’est donné l’objectif de participer à l’élection présidentielle 2022 avec Benjamin Victor Boucher en tant que candidat et porte-drapeau.
Un Réunionnais candidat à l’élection présidentielle 2022 ?
Né le 23 janvier 1993 sur l’île de la Réunion. Il a grandi dans une famille de sportifs. Le handball a toujours eu une grande place dans son cœur et on a pu le voir s’illustrer sur l’île de la Réunion dans son club formateur Saint-Pierre HBC. En 2007, il remporte le titre le plus convoité par la sélection de la réunion des –15 ans où il jouera aux côtés de futurs champions de la discipline. A seulement 16 ans, il jouait déjà en sénior avec l’équipe 1 de la meilleure équipe de l’ile de la Réunion, Château Morange. En plus d’une belle carrière d’handballeur, il est aussi titulaire d’un diplôme d’éducateur sportif.
Aujourd’hui, il est l’heureux père de deux garçons et marié avec une jeune Aurillacoise qui le soutient pleinement dans son nouvel engagement politique. Grâce à son baccalauréat scientifique et une formation de préparateur en pharmacie, il a pu exercer en officine comme en milieu hospitalier. Actuellement, employé de parapharmacie, il est aussi coach de vie à mi-temps toujours "poussé par sa vocation d’aider les autres dans leur quotidien."
Au printemps 2021, il répond à l’appel de mobilisation citoyenne lancée par le mouvement Union Essentielle dont les valeurs lui correspondent entièrement et s’engage en tant que tête de liste du Cantal dans les élections départementales et régionales.
“Si je m’investis dans la politique c’est uniquement pour redonner le pouvoir au peuple français en instaurant une démocratie directe qui débutera déjà par la mise en place d’un mandat révocatoire des élus.”
Ses premiers pas en politique : il a réussi à obtenir un score de 4.6% à l’élection départementale dans le Cantal face à d’autres partis politiques.
"C’est la privation des libertés que nous avons connu depuis le début de la crise sanitaire qui m’a poussé à m’engager en tant que citoyen pour changer les choses. C’est à travers ces situations que j’ai compris les limites de cette façon de gouverner, qui deviennent anti-démocratique", explique-t-il.
" Je suis français avant tout et également très fier de mes origines réunionnaise. Je compte bien être le Président de tous les français et effacer les inégalités de traitement qui existent entre les citoyens ultramarins et les citoyens métropolitains. Certaines situations sont purement scandaleuses comme par exemple : La Guyane, la Guadeloupe, Mayotte et la Polynésie Française, où les habitants n’ont pas encore d’eau courante dans tous les foyers en 2021", dit-il.
"Union Essentielle a fait le choix de ne pas développer un programme comme les partis politiques parce que notre volonté est d’amener un renouveau total en la matière. Nous avons développer des propositions sur les points majeurs qui concernent notre pays et notre société car dans une démocratie le peuple doit être toujours consulté. Nous vous communiquerons notre "programme" dans les prochains jours", explique Benjamin Victor Boucher