En 2022, Cassandra alors âgée de 21 ans a été diagnostiquée d’un cancer (sacrum de type 1). Elle a dû arrêter ses études pour pouvoir partir en métropole afin de suivre des traitements de chimiothérapie. Après plusieurs mois, elle est aujourd’hui en rémission.
Cassandra est une jeune Réunionnaise de 22 ans. L’année dernière après plusieurs examens et de nombreux allers et retours à l’hôpital suite à une perte de connaissance et des douleurs au niveau de sa jambe gauche, elle a été diagnostiquée d’un cancer : le sacrum de type 1.
Étudiante, le jeune femme a été hospitalisée puis a dû partir en métropole pour suivre un traitement adapté à son cancer : "J’ai dû suivre un traitement en chimiothérapie à La Réunion et prendre des médicaments pour éviter les fortes douleurs. J’ai ensuite été envoyée en métropole à l’hôpital Gustave Roussy pour la suite du traitement."
En métropole, la jeune Réunionnaise a dû suivre un protonthérapie pendant plus d’un mois avec des rendez-vous avec des chirurgiens et médecins. "C’était très difficile car j’ai vécu aussi une grosse frayeur quand je vivais là-bas. J’ai eu une infection à mon fois mais heureusement, j’ai pu me rétablir".
En dehors de son propre combat contre le cancer, elle a pu compter sur le soutien de sa famille, ses amis et des médecins qui ont continué à la suivre : "Ça m’a fait beaucoup de bien d’avoir des soutiens. J’aimerais surtout remercier les Réunionnais et toutes les personnes qui m’ont apporté de l’aide. Ça m’a fait chaud au cœur. De nombreuses personnes ont aidé mes parents et moi même comme madame Zitte, Aurélien Centon, Catherine, Charles Honore ou encore Nathalie Gaspar."
Aujourd’hui, Cassandra est en rémission et a vaincu son cancer : "Pour cette nouvelle année, je compte poursuivre mes études à l’université et avancer sur un nouveau départ positif. J’apporte mon soutien à toutes les personnes et les familles qui doivent traverser cette épreuve. Il ne faut jamais baisser les bras, il faut se battre".
Pour le moment, la jeune femme continue également a être suivie par un oncologue. Une très bonne nouvelle pour cette jeune Réunionnaise.