La jeune femme et sa famille sont de retour à La Réunion. Cassandra âgée de 20 ans a vaincu son cancer suite à une lourde opération mais aussi à des mois de combats avec le soutien de sa famille et de ses proches. Elle est aujourd’hui très heureuse et accepte de témoigner pour LINFO.re.
Atteinte d’un cancer rare, un sarcome de type-1, en début d’année, Cassandra, jeune étudiante de 20 ans en droit à la fac de Saint-Denis a dû stopper ses études pour entamer un long combat face à cette maladie.
La jeune fille s’est fait opérer à l’institut Gustave Roussy et, bonne nouvelle, les médecins ont pu retirer l’entièreté de sa tumeur. Un combat face à sa maladie qui touche à sa fin pour la jeune Réunionnaise. Elle est officiellement guérie et a vaincu son cancer.
"Cette épreuve m’a beaucoup renforcée mentalement, elle m’a prouvé qu’il ne faut rien lâcher et grâce au soutien des réunionnais et de ma famille. Je n’ai pas baissé les bras et même face à mes futurs combats dans la vie. Je ne vois plus la vie comme avant", explique la jeune femme.
Ses parents ont souhaité faire des remerciements :
"On veut remercier toutes les personnes qui étaient là pour nous depuis le début et qui ont envoyé leurs prières vers notre fille. Un grand merci surtout à Aurélien Centon du département et Madame Zitte qui étaient là pour nous du début à la fin".
À lire aussi :