Amélie âgée seulement de 15 mois est atteinte d’une moelle épinière attachée basse avec un lipome. Elle pèse seulement 7 kg 700 pour 70 cm. Elle doit s’envoler avec ses parents en métropole pour être suivie et soignée.
La famille de la petite Amélia Élise Bellune doit déménager en métropole pour assurer le suivi médical de leur fille de 15 mois, qui souffre d’une moelle épinière attachée basse avec un lipome.
Cette condition entraîne un retard de motricité important ainsi qu’un retard de croissance. À 15 mois, elle pèse seulement 7 kg 700 pour 70 cm. Nous attendons également les résultats d’examens pour des maladies génétiques, notamment liées aux os, et elle souffre de troubles de l’oralité qui la privent de la possibilité de manger normalement :
"Nous devons nous installer en métropole pour qu’elle puisse bénéficier d’un suivi médical spécialisé et adapté. Malheureusement, en raison de ma grossesse, je ne pourrai plus voyager après un certain stade. Le voyage représente un défi logistique et financier pour notre famille de six personnes, et l’ADOM ne nous apporte pas de soutien pour ce déplacement crucial. C’est pour cette raison que nous avons lancé une cagnotte en ligne afin de réunir les fonds nécessaires pour organiser notre déménagement et les soins de notre fille. Nous serions profondément reconnaissants si vous pouviez relayer cette cagnotte auprès de votre audience pour nous aider à traverser cette épreuve", témoignent ses parents.
La petite fille est très souriante au quotidien. Elle est née prématurée de 2 mois (née à 30semaine) : "Elle est très fragile et tombe souvent malade également. Elle a son petit caractère quand même. Elle ne boit que du lait encore car avec ses troubles de l’oralité elle ne mange rien. Mais c’est notre rayon de soleil."
Voici le lien de la cagnotte :
Pour l’avenir de notre petite battante, 1€ peut tout changer