Une chasse aux œufs un peu particulière s’est déroulée ce lundi Parc Boisé du Port, à l’initiative de l’association France Alzheimer.
Organiser une chasse aux oeufs pour faire travailler la mémoire de personnes atteintes d’Alzheimer est une méthode originale.
À l’origine de cette initiative, France Alzheimer Réunion. À l’approche de Pâques, l’association a mobilisé ses membres cette semaine pour un atelier créatif, pour fabriquer les oeufs. Les malades ont ensuite participé au jeu de la traditionnelle chasse à l’œuf pour les retrouver.
Sylvie Agnèse présidente de l’association France Alzheimer Réunion explique : "Pour nous c’était important de travailler sur les ateliers de Pâques. Faire des confections c’est bien, mais on s’est dit pourquoi pas faire une chasse aux œufs. On trouvait ludique, rigolo et faire participer les personnes qui ont confectionné leurs objets à base de carton, de peinture et d’aller les cacher. Cela permet de créer un lien de convivialité et de faire travailler la mémoire."
Une activité ludique qui s’est déroulée ce lundi 29 mars au Parc Boisé du Port. Cette activité leur a donné l’occasion de faire travailler leur cerveau et de stimuler leur mémoire émotionnelle.