DR - famille Adrien
Adrien âgé de 10 ans est un petit garçon mauricien. Depuis la semaine dernière, il est hospitalisé à La Réunion dans l’attente d’une transplantation rénale. Sa mère et son grand frère sont prêts à lui offrir leur rein.
Né avec une malformation urologique, Adrien a été opéré à la naissance et a vécu comme un petit garçon normal. Joyeux, sportif, il arbore toujours un grand sourire. Malheureusement en juin dernier, le petit garçon est victime d’un choc de toxine et son pronostic vital est alors engagé.
Hospitalisé à Maurice, il doit faire des dialyses régulièrement car son seul rein ne fonctionne plus. Une transplantation rénale est donc la seule solution. Malheureusement son état de santé n’était pas compatible avec un long trajet sanitaire.
Depuis une semaine, la petite famille d’Adrien dont son frère et sa mère, sont à La Réunion. De nombreuses personnes se sont mobilisées pour leur apporter une aide morale et financière car le père d’Adrien est décédé l’année dernière ainsi que pour aider la famille à traverser cette épreuve.
"Mon fils est une véritable guerrier. Malgré son état, il est toujours souriant. Les médecins ont été choqués par sa résilience, mais ils sont également rapprochés de lui grâce à ça. Adrien ne peut plus rien faire comme un petit garçon normal, il ne peut plus manger ce qu’il veut, même pour un petit carré de chocolat. Aujourd’hui, il est dans l’attente d’une transplantation rénale, moi et son grand-frère nous sommes compatibles alors selon le protocole, on décidera de lui en donner un. C’est la seule solution, même si ensuite il devra prendre des médicaments pour éviter un rejet, il pourra plus ou moins vivre normalement", témoigne sa mère.
Une cagnotte leetchi a été ouverte il y a deux semaines et la famille a pu récolter plus de 15 000 euros. Si vous souhaitez aider la famille d’Adrien, la cagnotte est toujours ouverte pendant 13 jours ici :