Adrien Cerdor est un petit garçon agé de 10 ans né avec un seul rein. Aujourd’hui, sa vie est en danger et seule une transplantation rénale pourrait lui sauver la vie. Les médecins souhaitent l’envoyer à la Réunion pour faire son opération et avoir le meilleur suivi médical.
Jovial et toujours souriant, Adrien vit à Maurice et a malgré lui vécu la perte de son papa l’année dernière.
Aujourd’hui, Adrien est lui-même très malade . Depuis le début de juin, il a souffert d’une insuffisance rénale due à un choc toxique qui est une maladie potentiellement mortelle. Il est sous dialyse 3 fois par semaine.
Après une longue hospitalisation au mois de juin, le 2 juillet dernier, Adrien a fait une crise d’hypertension sévère liée au mauvais fonctionnement de son unique rein. Adrien est né avec une malformation urologique qui a nécessité plusieurs opérations durant sa petite enfance et jusqu’au mois de juin 2024, il vivait une vie normale sans aucun souci de santé.
À ce jour sa vie est en danger et seule une transplantation rénale pourrait lui sauver la vie. Les médecins souhaitent l’envoyer à la Réunion pour faire son opération et avoir le meilleur suivi médical. Il ne peut pas être envoyé vers l’Inde car la distance est trop longue et son état ne lui permet pas de voyager sur une longue distance.
"Maurice n’a pas le matériel qu’il faut pour faire les tests,on ne pratique pas de greffe sur les enfants. À ce jour le dossier a été envoyé au CHU de Saint-Denis et il doit trouver au plus vite les fonds pour une prise en charge rapide. Après la perte du conjoint, la maman d’Adrien se retrouve seule face à cette difficulté. Adrien n’a que sa mère comme parent et son salaire ne suffit pas pour payer tous les frais médicaux. Sachant que la mère s’est retrouvée avec des dettes car elle n’a plus de sous pour subvenir au besoin de l’enfant car elle a tous fait pour aider sont fils."
Une cagnotte a été ouverte pour aider Adrien afin qu’il puisse recevoir un rein à La Réunion :